Dispositif de défiscalisation dans l'immobilier : la loi scellier reunion

Tout savoir sur la loi scellier réunion

Le dispositif de la loi scellier outre mer a été remplacé par Duflot puis Pinel. Il n'y a pas si longtemps, seuls les contribuables à hauts revenus pouvaient défiscaliser dans l'île de la Réunion, ce qui n'est plus le cas actuellement. Avec l'ancienne loi scellier reunion, la défiscalisation n'a fait que se démocratiser.

Avec le dispositif scellier réunion, le plafond était fixé à 300 000 euros. Si la location dure 12 ou 15 ans, les loyers sont automatiquement plafonnés. Le contribuable ne pouvait bénéficier de la loi scellier réunion qu'une seule fois par an.

Il est possible d'imputer le solde de réduction d'impôt sur les impôts sur le revenu des années suivantes en cas d'excès de la diminution d'impôt au titre d'un an.

Simulateur de défiscalisation (Pinel DOM)


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Défiscaliser facilement, grâce à la nouvelle scellier réunion

Désormais, chaque contribuable qui paie plus de 3000 euros d'impôts sur le revenu peut défiscaliser jusqu'à 40 % du coût d'achat d'un bien neuf à la Réunion pour une période de neuf ans. Mais il est tout à fait possible de prolonger cette période de défiscalisation, grâce à la nouvelle loi scellier reunion. On peut profiter d'une durée de défiscalisation de 12 à 15 ans. De plus, les impôts peuvent être réduits de 2 % pour chaque période soit 46 % sur une période de 12 ans et 52 % sur une période de 15 ans.

Se constituer un patrimoine avec le dispositif scellier reunion

Chaque contribuable peut se constituer un patrimoine immobilier en toute sécurité avec la loi scellier réunion.

Ici, l'investissement immobilier est considéré comme un placement à long terme.

Dans le cas d'une période de défiscalisation de 15 ans, l'effort d'épargne ne devrait pas être excessif, car les revenus des loyers sont là pour faciliter le financement des 48 % restant.

Pour en savoir plus sur l'ancienne loi scellier dom.