Le Duflot outre mer met la défiscalisation à portée de tous

La loi Duflot outre mer particulièrement adaptée aux petits investisseurs

C'est désormais la loi pinel outre mer qui s'applique et qui remplace l'ancien dispositif Duflot outre mer qui permettait d'investir dans le parc locatif à raison d'un logement défiscalisé par an.

Avec un plafonnement à 300 000 €, cette loi permettait d'investir sur des biens de qualité.

Le Duflot outremer était idéal pour un premier investissement. Pour rappel, les dispositifs duflot dom et duflot la réunion ont été remplacés par le nouveau système de défiscalisation en loi pinel.

Les conditions de la loi Duflot outremer étaient plus avantageuses que le Duflot pour les biens situés en France métropolitaine.

Simulateur de défiscalisation (Pinel DOM)


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Un programme Duflot outre mer pour investir et réduire ses impôts

Avec le Duflot outre mer, vous pouvez obtenir avantage fiscal égal à 29 % du montant total de l'acquisition, soit 10 % de plus qu'en métropole. La loi Duflot outre mer permet une réduction d'impôt pouvant atteindre 87 000 € sur 9 ans. Contrairement à la loi Pinel qui la remplace, la loi Duflot n'autorisait pas la location à des membres du même foyer fiscal que le propriétaire ou à ses ascendants et descendants. La période de location minimale est de 9 ans.

Un dispositif Duflot outre mer plafonné mais accessible

Le Duflot outremer est soumis à des plafonnements de loyer et de ressources des locataires. Une grille mise à jour annuellement permet de connaître les différents plafonds en fonction de la zone de localisation du bien.

Les plafonds de revenus des locataires sont définis en fonction du nombre d'occupants du logement. Celui-ci doit être loué non meublé et être utilisé comme résidence principale. La loi Duflot outremer favorise l'accès au logement hors logement social tout en offrant de réelles opportunités aux propriétaires.

Un programme Duflot outre mer est souvent synonyme de qualité avec des bâtiments aux dernières normes énergétiques.

La loi scellier outre mer sont d'anciens dispositifs remplacés depuis par le dispositif de défiscalisation pinel dom qui s'applique désormais dans l'immobilier. Le pinel réunion permet de défiscaliser un bien sur l'île avec des avantages fiscaux très intéressants.