Le Duflot DOM, un dispositif de défiscalisation très intéressant

La loi Duflot DOM offre de belles perspectives aux investisseurs

Le dispositif duflot outre mer n'est désormais plus en vigueur. Rappel sur cet ancien système de défiscalisation remplacé par la loi Pinel.

Le Duflot DOM était particulièrement adapté aux contribuables qui souhaitaient transformer leur impôt sur le revenu en patrimoine.

Avec la loi Duflot DOM, vous faisiez l'acquisition d'un bien du secteur locatif au lieu de payer des impôts.

Les revenus générés par les loyers vous permettaient de couvrir en grande partie ou totalement le montant du prêt que vous aviez souscrit.

Simulateur de défiscalisation (Pinel DOM)


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Avec le Duflot DOM, vous pouvez réduire vos impôts

La loi Duflot DOM permet d'étaler l'avantage fiscal sur la durée de mise en location. Le Duflot DOM fixe une limite de 300 000 € pour l'acquisition du bien. Si vous louez pendant 9 ans, vous pouvez déduire jusqu'à 9660 € par an directement de vos impôts.

Pendant ce temps, vous aurez commencé à financer un bien que vous pouvez continuer de louer ou remettre sur le marché.

Pour qu'un logement soit considéré comme neuf, il faut qu'il n'ait jamais été habité antérieurement à son acquisition. Seuls les biens loués nus et à titre de résidence principale sont éligibles à ce dispositif.

La loi Duflot DOM permet d'acquérir un bien de qualité

Le Duflot DOM a permis la construction de très nombreux programmes immobiliers dans les DOM. La loi Duflot DOM a eu un effet très bénéfique puisqu'elle permet à des personnes relativement modestes de résider dans des logements de qualité et bien situés.

Les plafonds de loyers et de ressources sont suffisamment élevés pour garantir des revenus intéressants au propriétaire tout en évitant les impayés dûs à des loyers trop chers. Les résidences avec services pour retraités ou étudiants peuvent entrer dans le cadre de la défiscalisation.

En savoir plus sur l'ancien dispositif duflot la réunion qui permettait de défiscaliser un bien sur l'ile remplacé désormais par la loi Pinel.